Mobilité internationale

Le service Relations internationales permet aux étudiants et aux membres du personnel de HETIS de s’engager dans des actions de mobilité au sein de l’Europe et à l’international.

Renseignements

Elisabeth Sultan – Responsable du Service Relations Internationales & Outre-Mer

Dès 2012, HETIS a structuré l'inscription de ses activités en Europe et à l'international

Le Service Relations Internationales & Outre-Mer accompagne les apprenants de HETIS- étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle – ainsi que ses salariés, dans des projets de séjour à l’étranger grâce à la mise en place :

  • d’un dispositif de mobilité sortante individuelle ou collective, au bénéfice de ses étudiants de toutes les filières, en s’appuyant notamment sur les programmes européens Erasmus Plus, sur le Programme Régional PRAME-SASO, ainsi que sur la contribution de ses autres partenaires tels que l’OFAJ et l’OFQJ ;
  • d’un dispositif de mobilité sortante à destination du personnel,
    qui peut bénéficier de mobilités de formation ou de programmes d’échanges d’enseignants à l’étranger, financées, selon le projet, par une subvention Erasmus Plus ou par l’OPCO de HETIS.

Pour ses activités d’échanges avec ses partenaires académiques ou professionnels européens et internationaux, HETIS dispose également d’un dispositif de mobilité entrante individuelle ou collective, au bénéfice d’étudiants, d’enseignants et de professionnels européens et internationaux du champ du travail social.
Dans le cadre de son implication au sein de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur, HETIS est titulaire de la Charte Erasmus Plus 2021-2027.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de l’amitié franco-allemande. Il a pour mission de rapprocher les jeunes des deux pays et de renforcer leur entente mutuelle.

L’OPCO Santé a pour missions :
– de contribuer au développement de l’emploi, des compétences, des qualifications et des parcours professionnels.
– d’ accompagner les transformations sectorielles, les enjeux emploi-formation des métiers du soin et de l’accompagnement.
– de répondre aux besoins de ses adhérents qui, malgré des activités et des publics différents, partagent des enjeux communs.

Retour en haut