Conseiller-ère Social-e (H/F)

  • CDI
  • Nice

Logirem

Conseiller-ère Social-e (H/F)

Présentation de la Société
Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… LOGIREM offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, LOGIREM agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, LOGIREM s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.
Rattachement Hiérarchique
Rattaché(e) au Service gestion locative et sociale de la Direction territoriale Méditerranée, au côté des équipes et au cœur de l’activité de prévention des impayés, vous participez aux différentes actions.

Missions
Vous pouvez être amené à réaliser les tâches suivantes :
∙ Mettre en place des actions de prévention et de traitement des impayés en développant une approche sociale pour apporter une réponse complète et adaptée aux ménages en difficulté
∙ Identifier les situations des publics fragilisés pour adapter et faire évoluer nos outils et méthodes ∙ Participer aux commissions des impayés et faire des propositions d’action
∙ Rencontrer les clients/locataires pour réaliser un diagnostic socio-économique de la situation. Conseiller et rechercher une solution adéquate pour résorber les impayés (montage de plans d’apurement, constitution de dossier d’aide, orientation vers les services sociaux compétents,…)
∙ Actionner les différents dispositifs d’aides possibles (FSL, aides CRAM, CAF, CCAS, Banque de France, MASP,…)
∙ Favoriser les mutations sociales en lien avec tous les acteurs internes
∙ Assurer le suivi des clients/locataires et effectuer un reporting constant de son activité ∙ Assurer l’interface avec les chargé(e)s de clientèle/recouvrement, les clients/locataires et l’ensemble des partenaires internes/externes
∙ Sensibiliser le personnel de proximité à la détection des situations fragiles
∙ Réaliser les tableaux de bord de tenue de l’activité

Profil
Formation et Expérience
Formation supérieure (Bac +2 ans minimum) dans le domaine du social et titulaire impérativement d’un DE (CESF, AS, ingénierie sociale ou technicien de l’intervention sociale et familiale)

Qualités requises
∙ Qualité relationnelle et sens de l’écoute
∙ Autonomie et esprit d’équipe

Compétences
∙ Parfaite maîtrise des dispositifs d’aide au logement et de l’accompagnement social ∙ Connaissance de la législation du logement social, des politiques et réglementation des attributions, des procédures et techniques de recouvrement précontentieux et contentieux
∙ Capacité à réaliser des diagnostics sociaux, analyser des situations et mettre en place des outils d’évaluation et indicateurs de résultat
Localisation géographique du poste
DT Méditerranée – Gestion Locative et Sociale

Type de contrat et classification
∙ CDI
∙ Convention Collective Nationale des S.A. D’HLM
∙ Coefficient Hiérarchique CCN : G3

Rémunération annuelle brute globale
∙ Rémunération : 24k – 25k euros bruts annuels
∙ Nombre de mois payés : 13 + prime de vacances
∙ Autres avantages : tickets restaurant, intéressement, mutuelle.

Adresser CV et lettre de motivation

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à elsa.delamoriniere@logirem.fr

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