Educateur/trice de Jeunes Enfants

  • CDD
  • Nice

Groupe la Maison Bleue

Le Groupe la Maison Bleue recherche un(e) Educateur/trice de Jeunes Enfants pour rejoindre l’équipe de notre Multi-Accueil “Citronelle” situé Nice (06).
Située à proximité de la Promenade des Anglais, la crèche “Citronnelle” accueille 40 enfants répartis en 3 unités de vie et bénéficie d’une salle de jeux d’eau et de deux terrasses.
Le projet pédagogique est basé sur la libération de la motricité de l’enfant, afin de lui donner les moyens d’accéder à la conquête de sa propre autonomie, de mettre à l’ordre du jour la gaîté et la joie de partir à la découverte du monde et de soi-même.

Rattaché(e) à la direction de la crèche et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vos assurez des missions clefs pour l’accueil des enfants et de leurs parents :

– Organiser et garantir un accueil de qualité pour les enfants et leur famille, dans le respect de l’expertise, de la Charte éducative et des orientations pédagogiques de la Maison Bleue.

– Organiser l’accueil des parents en accompagnant la séparation

– Définir, mettre en place et animer des actions spécifiques qui contribuent à l’éveil et au développement global des enfants dans un projet d’équipe ; en proposant des activités adaptées à leur âge et participant activement aux temps d’accueil, de repas et de sieste.

– Veiller au bien être psychologique, physiologique et physique des enfants dont vous êtes référent.

– Collaborer activement à l’élaboration, la rédaction et au déploiement du projet pédagogique dans le respect des orientations de La Maison Bleue, en créant une cohérence d’équipe.

– Impulser et accompagner la compréhension du projet pédagogique par l’équipe en favorisant un travail de réflexion sur les objectifs partagés de la crèche.

Rejoignez-nous!

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à heleneleroux@la-maison-bleue.fr

Retour haut de page