Lumière sur la formation au métier de TISF

Le métier de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) est souvent méconnu, mais indispensable pour l’accompagnement et le soutien des familles en difficulté.  Un TISF n’a pas simplement pour rôle d’assister les personnes, il crée des liens et aide à restaurer la confiance des personnes en situation de fragilité.

Le métier de TISF c’est : 

– Une intervention sociale globale : aider les personnes à retrouver leur autonomie et à s’intégrer dans leur environnement tout en recréant ou en renforçant le lien social.

– Un soutien à la parentalité et une aide quotidienne : soutenir les familles dans leur rôle parental et apporter une aide lors de situations particulières : hospitalisation, décès, longue maladie, naissance, handicap, etc.

– Un accompagnement dans la vie de tous les jours : soulager et accompagner les familles en assumant les tâches du quotidien : courses, ménage, repas, toilette, gestion du budget, etc. mais aussi démarches administratives, comme la recherche d’un logement ou les demandes d’allocations chômage.

– Une collaboration avec les professionnels : travailler avec les familles et en collaboration avec d’autres travailleurs sociaux (assistant de service social, éducateur spécialisé, etc.) pour rétablir un équilibre fragile ou rompu dans la vie quotidienne, participant activement au projet personnalisé.

Finalement, être TISF c’est effectuer une intervention sociale, préventive, éducative et réparatrice pour favoriser l’autonomie des personnes et leur intégration ! 

Intéressé.e ?

Venez vous informer sur notre parcours de formation et poser toutes vos questions lors de l’une de nos réunions d’information collective les 25 juin, 9 juillet ou 5 septembre.

04 92 82 77

info@hetis.fr

Lieu : Hétis 6 Rue du Chanoine Rance Bourrey, 06100 Nice

Retour en haut