TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL(E) – CDI

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Travailleur social F/H

Vous souhaitez vous engager dans une mission de pilotage qui a du sens et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous ! Lorsque l’on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle ! Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné… Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur
le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

Nous comptons plus de 480 salariés-ées, gérons près de 500 logements dont plus d’une cinquantaine nous appartiennent, accompagnons et hébergeons plus de 12 000 personnes et familles par an. Notre budget de fonctionnement s’élève à 26,6 millions d’Euros (budget 2022).

Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !

Le domaine d’activité Santé/Addictions recherche pour ses ACT :

Objet de l’action

Les ACT, financés par l’ARS, ont pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement, le relogement (à la sortie) et l’insertion sociale des personnes atteintes d’une pathologie chronique invalidante et/ou incapacitante. Les appartements de Coordination Thérapeutique assurent une prise en charge globale de la personne, tant sur le plan de la coordination du parcours de soin que de l’accompagnement social. Sous la responsabilité du Coordinateur et au sein de l’équipe pluriprofessionnelle (coordinateur, médecin, infirmier(e)s, assistantes de service social, éducateur spécialisé, psychologue, secrétaire), le travailleur social effectue l’accompagnement éducatif et social dans le cadre du projet d’établissement.

Les modalités d’intervention s’inscrivent dans le principe de « l’aller vers » qui vise en un accompagnement au plus près de la personne. Il s’agit de prioriser l’accompagnement dans l’hébergement et /ou le logement (les visites à domicile) et dans l’environnement social de la personne. L’objectif de la démarche est d’établir une relation de confiance, de construire un lien de manière à faire émerger une demande à partir de là où la personne se trouve.

Profil recherché

✔  Connaissance des dispositifs du champ social et de l’hébergement.
✔  Connaissance des actions appréciée dans le champ du handicap.
✔  Diagnostic et mise en œuvre d’un projet d’insertion sociale.
✔  Autonomie, organisation et rigueur.
✔  Capacité à susciter le partenariat.
✔  Capacité d’écoute, d’analyse et d’évaluation des problématiques.
✔  Maîtrise de l’outil informatique
✔  Un diplôme de niveau VI est requis (Educateur(trice) Spécialisé(e), Assistant(e) de Service Social ou Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale)
✔  Permis B exigé

Conditions d’emploi
  • En CDI avec une période d’essai de 2 mois
  • A temps complet
  • Emploi du temps aménageable sur 4 jours (expérimentation)
  • Candidature à envoyer jusqu’au 23/02/2024
  • Démarrage : à partir du 15/03/2024
  • Lieu de travail : 6 Bd Tzarewitch- 06000- NICE avec déplacements quotidiens à Nice ou Antibes
  • Rémunération selon convention collective 66
  • 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps
  • Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)
  • Activités Sociales et Culturelles du CSE partenaires : COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA
  • Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à moteur.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 23/02/2024 à
Mme Zeina ZARIF-BRAYE
Directrice du Secteur d’Accompagnement Social et Médico-Social
1 bd Paul Montel – 06200 NICE
a.chenaouy@fondationdenice.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à a.chenaouy@fondationdenice.org

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En raison de l'alerte orange, l'école sera fermée ce mardi 8 octobre toute la journée.