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Technicien(ne) de l’intervention sociale et familiale
Missions
- Conduire un projet d’aide à la personne : évaluer, analyser les besoins et contractualiser un plan d’aide avec la personne, évaluer son action.
- Savoir communiquer et travailler en partenariat et en réseau.
- Aider à la réalisation et organiser les actes de la vie quotidienne : organiser des activités de la vie quotidienne, animer les temps de vie quotidienne (budget, entretien du lieu de vie, alimentation, soins d’hygiène, courses, repas).
- Transmettre des savoir et techniques nécessaires à l’autonomie des personnes dans leur vie quotidienne : accompagnement dans les événements de la vie (naissance, décès, maladie, etc.).
- Contribuer au développement de la dynamique familiale (gestion des relations entre les membres de la familles, soutien à la parentalité).
- Accompagner les personnes dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle : soutien dans les démarches administratives.
Les qualités recherchées chez le candidat
- Avoir une capacité d’adaptation et d’anticipation pour faire face aux situations diverses.
- Aimer le contact humain et avoir un fort intérêt pour la relation d’aide.
- Avoir le sens de l’écoute.
- Faire preuve de patience, de tact et de discrétion.
- Bonne gestion des émotions, capacité à prendre du recul face aux difficultés des personnes accompagnées. Gestion des émotions et de la sensibilité.
- Avoir un bon équilibre psychologique.
Salaire : en fonction de l’expérience.
Contrat : CDD pouvant évoluer vers un CDI.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sg.spf06@gmail.com