RESPONSABLE D’UNITE ADMINISTRATIVE F/H

  • CDI
  • Antibes

CCAS d'Antibes Juan-les-Pins

Le Centre Communal d’Action Sociale d’Antibes Juan-les-Pins recherche pour son Service Action et Aide sociales :

Un(e) responsable d’unité administrative F/H

Missions
  • En qualité de responsable d’unité administrative, vous assurez des fonctions de relais, d’encadrement et de suivi des agents d’accueil et administratifs chargés d’identifier et de qualifier la demande sociale, et d’apporter des éléments de réponse dans un objectif d’accès aux droits.
  • Apporter des informations et renseignements précis en réponse à la demande formulée par le public qui se présente au sein du service (aide facultative).
  • Préparer les réunions du Conseil d’Administration Action Sociale au cours desquelles sont analysées les demandes d’aide (convocation, procuration, formalisation des états, recueil des informations).
  • Présenter sur la base des éléments transmis par les travailleurs sociaux, les dossiers
    de demandes d’aides lors des séances du Conseil d’Administration Action Sociale.
  • Mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration Action Sociale (délibération, procès-verbaux, courriers, mandats administratifs), informer les travailleurs sociaux et organismes concernés.
  • Instruire les dossiers de prise en charge.
  • Contribuer à l’instruction des demandes d’aides sociales.
  • Evaluer la pertinence des demandes de secours en urgence et formuler les propositions d’intervention à un membre ayant délégation de signature.
  • Assurer la gestion administrative du service (rédaction de notes, rapports, documents, bilans, classement, archivage…).
  • En fonction des besoins sociaux, participer à la réflexion sur l’évolution des aides facultatives et mettre en œuvre les nouveaux dispositifs.
  • Contribuer à l’amélioration du partenariat pour une meilleure communication, réactivité et réponse construite en lien avec les acteurs de la solidarité.
Compétences

– Analyser la situation et les besoins des usagers
– Utiliser un logiciel métier et les outils bureautiques
– Rédiger tous documents administratifs et rapports sociaux
– Connaissances informatiques (Excel, Word)
– Connaissance de la législation sociale

Qualification

– Titulaire du diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social
– Titulaire du diplôme de Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale
– Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
– BTS assistant(e) de gestion

Qualités professionnelles

– Autonomie
– Rigueur
– Esprit d’équipe
– Avoir le sens du service public
– Discrétion professionnelle, respecter le devoir de réserve
– Aptitude au management d’une petite équipe
– Sens de l’organisation, de la méthode, de la communication
– Capacité d’adaptation aux situations d’urgence

Informations complémentaires
  • Poste pérenne ouvert aux titulaires de la fonction publique
  • Temps complet 36h hebdomadaires sur 5 jours, amplitude horaire de 8h30 à 17h00 générant 6 jours d’ARTT annuels
  • Salaire mensuel brut de référence en fonction du diplôme et de l’ancienneté – traitement de base 2100 € à 3300 € brut
  • Prime de fin d’année + tickets restaurant d’une valeur de 7,5 € avec une prise en charge à 50 % + participation à la protection santé et prévoyance
  • Expérience souhaitée : 1 an – Débutant accepté
  • Lettre de motivation + CV à adresser par courriel à « contact@ccas-antibes.fr » à l’attention de Madame Anneline SABADEL

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@ccas-antibes.fr

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