Educateur Spécialisé

  • CDI
  • Nice

Montjoye

1 poste d’Educateur Spécialisé H/F en CDI à temps complet
Pôle SOCIO JUDICIAIRE- Service AEMO NICE CENTRE
Rémunération sur la base de la reprise d’ancienneté, selon les dispositions de la convention collective du 15.03.1966 et les certificats remis.
Date de prise de poste : 23 mars 2022
Date de limite de réception des candidatures : 15 mars 2022

Missions
En milieu ouvert, vous assurez des fonctions éducatives dans le cadre de missions judiciaires.
L’Action Éducative en Milieu Ouvert est une mesure ordonnée par un juge des enfants, dès lors qu’après un signalement d’enfant en danger, il estime que « la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur sont en danger ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises ».
Cette mesure de protection prévoit des actions éducatives menées auprès de l’enfant et de sa famille. L’éducateur(trice) spécialisé(e) d’AEMO accompagne les familles dans les réponses à apporter à leurs enfants pour répondre à leurs besoins fondamentaux et lever les situations de danger. Il (elle) soutient les enfants dans leur évolution en s’appuyant sur les compétences parentales et familiales et inscrit son intervention dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire et de partenariat, individuel et collectif.

Conditions d’exercice
Être titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
Être IMPERATIVEMENT titulaire du permis de conduire

Qualifications et Compétences
Qualité relationnelle, sens de l’écoute,
Souci du travail partagé et pluridisciplinaire.
Dynamisme, rigueur engagement et créativité.
Sens de l’organisation.
Qualité rédactionnelle indispensable.
Maitrise de l’outil informatique

Candidature CV et lettre de motivations à adresser à l’attention de Mme THIRIET, Directrice, à l’adresse mail

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à pole.socio-judiciaire@montjoye.org

Copyright © HETIS 2021 – Tous droits réservés

Retour haut de page