EDUCATEUR SCOLAIRE (H/F)

ADSEA06

EDUCATEUR SCOLAIRE (H/F)

Présentation ADSEA 06
L’ADSEA 06 est une association d’intérêt général à but non lucratif. Créée en 1945, elle compte environ 650 salariés et une vingtaine d’établissements et services. Elle a pour mission principale d’assurer l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge de jeunes enfants, d’adolescents et d’adultes souffrant d’un handicap mental, de troubles psychiques ou de graves difficultés d’insertion sociale. www.adsea06.org

Etablissement ou Service
COMPLEXE VAL PAILLON

Localisation
1342, Chemin du Castel – SCLOS-DE-CONTES (06390)

Contrat à durée déterminée Dès que possible jusqu’au 29/07/2022 inclus.
Motif de l’embauche : Remplacement d’une salariée en congé maternité

Date de prise de fonction
25/04/2022

Position hiérarchique
Sous la responsabilité du Chef de Service :

Missions
Participer au développement des apprentissages, auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap présentant majoritairement des troubles du spectre autitistique et du développement.
Mettre en oeuvre un projet Personnalisé de Scolarisation.
En objectivant les potentialités, les difficultés, les évolutions et les progrès de l’usager.
Transmettre un savoir en adaptant sa pédagogie au public accueilli sur l’établissement.
Favoriser la mise en place et le développement du comportement d’élève. Faciliter l’accès aux différents systèmes de symbolisation Permettre l’accès à la lecture et aux opérations logico mathématiques de base.
Elaborer les évaluations des apprentissages au cours des différents cycles. Faciliter les collaborations entre l’IME et les écoles de l’Education Nationale dans l’esprit de la Loi de 2005.
Etablir et entretenir un réseau de partenariat (écoles des vallées du Paillon, ULIS, MDPH, ERH,) afin de faciliter les coopérations entre les différents acteurs.
Participe à un accompagnement pédagogique dans le cadre d’une prise en charge pluriprofessionnelle (participation à des réunions d’équipe, élaboration de stratégie commune d’apprentissage).
Particularités : L’école prend en charge les enseignements pédagogiques pour les jeunes de la Section d’Education et d’Enseignement Spécialisé (SEES) et de la Section d’Education aux Premières Formations Professionnelles (SIPFP) qui sont dans la possibilité de suivre ces apprentissages.

Qualification requise
Profil Expérience, Compétences et diplôme(s) requis
Certificat d’aptitude pédagogique ou diplôme d’instituteur ou certificat de qualification aux fonctions d’éducateur scolaire reconnu par le Ministère des Affaires Sociales et obtenu avant le 31 décembre 1992 et/ou expérience en accompagnement pédagogique adapté.

Compétences requises

Connaissance du handicap et de la population souhaitée Savoir travailler en équipe. Savoir adapter des stratégies pédagogiques en réponse. Forte motivation.

Rémunération et avantages Rémunération selon CCNT du 15 mars 1966
Mutuelle d’entreprise, Congés trimestriels, restauration collective
Conditions
Les candidats devront remplir les conditions requises par la convention Collective Nationale de Travail de l’Enfance Inadaptée du 15 mars 1966 et faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à : Madame la Directrice du Complexe Val Paillon – 1342, Chemin du Castel – 06390 SCLOS DE CONTES ou par mail

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à imevalpaillon@adsea06.org

Copyright © HETIS 2021 – Tous droits réservés

Retour haut de page