Educateur de Jeunes Enfants

Eden Eveil Micro-crèches

La société Eden Eveil Micro-crèches recherche son/sa Référent(e) Technique et Pédagogique – EJE en CDI, pour superviser et compléter l’équipe d’encadrement de sa micro-crèche privée de 10 berceaux située à St Laurent du Var.

Equipe jeune et dynamique composée de 4 professionnelles PE + la gestionnaire.

Le bien-être, l’épanouissement et la sécurité de nos équipes et des enfants accueillis sont au cœur de nos préoccupations. Dialogue, écoute, bienveillance, bientraitance et éveil sont les principes primordiaux que nous mettons en œuvre pour garantir un cadre de vie agréable pour tous.

Projet pédagogique basé sur la bienveillance, la bientraitance, le respect de l’enfant et de sa famille, la motricité libre et l’autonomie ainsi que le développement durable. Démarche de labellisation « écolo-crèche » en cours.

PROFIL RECHERCHÉ :

VÉRITABLE BINÔME AVEC LA GESTIONNAIRE, UNE COLLABORATION ÉTROITE ET DE CONFIANCE EST RECHERCHÉE.

Nous recherchons 1 professionnel(le) motivé(e), dynamique, ayant l’esprit d’équipe et portant les mêmes valeurs que les nôtres.

Diplôme exigé : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Éducateur/trice de Jeunes Enfants (DE EJE)

+ Certificat PSC1 valide demandé

Expérience souhaitée : 3 ans en structure d’accueil de jeunes enfants APRÈS obtention du diplôme ; une expérience similaire en micro-crèche serait fortement appréciée.

Missions principales : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes rattaché(e) à la gestionnaire de la micro-crèche ; en tant que véritable responsable d’équipe, vous encadrez et fédérez une équipe de professionnelles qualifiées . Vous êtes garant(e) de l’accueil et de l’accompagnement du jeune enfant et de sa famille, ainsi que du bon fonctionnement de l’établissement. Vous assurez le suivi et le respect des différents protocoles de la micro-crèche et vous veillez à la qualité des soins apportés aux enfants accueillis. Vous participez activement à la mise en place du projet d’établissement, et vous en assurez la bonne application, le suivi et l’évolution. Vous garantissez le bien-être et le confort des enfants accueillis à travers les soins, les repas, l’hygiène, le sommeil et la communication.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Date envisagée de prise de poste : 22/08/2022

Disponibilité demandée : rentrée 2022 au plus tard

Type de contrat : CDI temps plein

Amplitude horaire : 7h – 19h30

Répartition :

10 h minimum de délégation pour les fonctions de référence technique
le reste en encadrement terrain auprès des enfants

Pour postuler et avoir + d’infos :

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter eden-eveil.fr.

Retour haut de page