association Atelier dans la ville
L’association Atelier dans la ville est une structure d’accueil de la petite enfance (halte-garderie) implantée dans le quartier de St Roch à Nice, depuis plus de 30 ans. Nous recherchons une personne en CDI prête à gérer cette structure de 20 places au quotidien, ainsi qu’assurer sa stabilité administrative et financière.
En tant que Directeur de crèche H/F, vous assurez l’encadrement de la structure et son bon fonctionnement (facturation famille, relations avec nos partenaires externes, gestion du matériel…). Vous avez pour principales missions la prise en charge globale de l’enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d’un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité. Vous informez et rassurez les parents, animez et encadrez une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d’un projet éducatif en y associant les parents. Vous veillez au respect des normes légales, veillez à la prévention, la sécurité et l’hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel. Sont recherchés les profils avec un excellent relationnel, sens de l’organisation, capacité à prendre des initiatives et forte appétence pour le management d’équipe. Le poste demande d’allier une présence terrain et une dimension administrative.
Les missions :
Garantir un accueil de qualité de l’enfant et de sa famille
Garantir la sécurité, l’hygiène et organiser les soins et la surveillance médicale
Garantir le respect de la réglementation de la petite enfance au sein de la crèche
Impulser et garantir la mise en place du projet pédagogique de la crèche
Aménager les locaux et définir les besoins en matériel et en équipement
Accompagner la parentalité au sein de la crèche
Recruter et manager les équipes au quotidien
Garantir la bonne gestion administrative et financière de la structure en partenariat avec les financeurs (CAF, Mairie de Nice, Conseil départemental..)
Rendre des comptes de son travail aux administrateurs de la structure, notamment dans le cadre des réunions et Assemblées générales annuelles
Vous êtes impérativement titulaire d’un Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmier de puériculture,Assistant de service social, éducateur spécialisé, CESF, psychomotricien, vous justifiez d’une première expérience significative dans des fonctions similaires de 3 ans minimum. Au-delà de l’expérience, nous cherchons une personne passionnée, créative et prête à s’investir dans notre association.
Une première expérience réussie de direction de structures d’accueil collectives pour jeunes enfants est exigée.
Congés : 25 jours plus 8 jours conventionnels. Fermetures annuelles en aout, une semaine à noël et deux semaines au printemps.
Poste à pourvoir dès décembre 2022
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 660,00€ à 3 000,00€ par mois
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ldv.directrice@gmail.com