AUXILIAIRES DE PUERICULTURE F/H – CDI

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Site SIVoM Val de Banquière

Auxiliaires de puériculture F/H – SIVOM Pôle Petite Enfance

Présentation du SIVOM

Le SIVOM Val de Banquière est un établissement public de coopération regroupant 15 communes Aspremont, Bonson, Castagniers, Châteauneuf-Villevieille, Colomars, Drap, Duranus, Falicon, La Roquette-sur-Var, La Trinité, Levens, Saint-André de la Roche, Saint-Blaise, Saint-Martin-du-Var, Tourrette Levens.

De la Vallée du Var au Paillon, il propose de multiples services à des publics aussi sensibles que les enfants, les adolescents et les personnes en perte d’autonomie, qui ont besoin d’écoute, de bienveillance et de respect.

PETITE ENFANCE : Le SIVOM dispose de plus de 10 crèches et halte-Garderie.

ANIMATION ENFANCE JEUNESSE SPORT : Les enfants et adolescents sont accueillis dans nos nombreux
accueils collectifs de mineurs, péri et extrascolaires. La population se voit également proposer des activités
sportives ouvertes à tous les âges.

MAINTIEN A DOMICILE : Un pool de plusieurs dizaines d’aides à domicile sillonne le territoire pour permettre le maintien à domicile des personnes dépendantes, que ce soit par un accompagnement éducatif et social ou par le biais du portage de repas.

Un Centre de formation accompagne également les professionnels et les demandeurs d’emploi sur les métiers dédiés aux services à la personne : petite enfance, auxiliaires de vie, prévention des risques professionnels.

En complément de ces actions, un service technique et des services administratifs œuvrent à la bonne réalisation de ces actions, depuis l’entretien des bâtiments et espaces communaux extérieurs au suivi administratif,
comptable et numérique de chaque service.

Si vous souhaitez prendre part à nos missions d’intérêt général, participer à des projets en développement, déployer vos compétences et donner du sens à votre action, pas d’hésitation, rejoignez-nous !

Le SIVOM Val de Banquière Recrute pour une prise de poste dès que possible
Des Auxiliaires de puériculture
Missions principales

Sous l’autorité de la Directrice de la structure, vous assurerez des missions clefs pour l’accueil des enfants et des parents.

Compétences et qualités
Savoirs et savoir-faire
  • Organiser l’environnement matériel des enfants
  • Participer à la mise en œuvre du projet éducatif en partenariat avec l’équipe
  • Veiller au bien-être psychologique et physique de l’enfant
  • Contribuer à l’éveil et au développement global de tous les enfants
  • Assurer l’accueil des parents et le travail de séparation
  • Participer au projet de fonctionnement de l’établissement
Savoir être
  • Dynamisme
  • Sens du relationnel
  • Capacités d’adaptation, d’analyse et d’observation
  • Savoir rendre compte
  • Faire preuve d’une grande discrétion
  • Être disponible
  • Être accueillant(e)
  • Avoir un bon esprit d’initiative et être autonome
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe
  • Être à l’écoute
Compétences

Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Accueillir des enfants
Pathologies de l’enfant
Préparer et donner une prescription médicale à l’enfant
Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité

Profil
Expérience

Débutant(e) accepté(e). Expérience appréciée.

Niveau de qualification

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture Diplôme exigé

Conditions d’emploi

Localisation : Territoire du SIVoM
Temps de travail : Temps complet Prise de poste : dès que possible
Contrat /Rémunération : Contrat à Durée Déterminée renouvelable, mutation. Titularisation après réussite du concours de la Fonction Publique Territoriale.
Traitement indiciaire et régime indemnitaire Fonction Publique Territoriale Avantages : Prime annuelle au prorata du temps travaillé + Action Sociale + Tickets restaurants Régime indemnitaire du cadre d’emploi

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh.pe@svdb.fr

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HETIS vous souhaite
un bel été ☀️

Vous pouvez continuer à joindre le CFA par mail pendant le mois d’août :