ASSISTANT(E) SOCIAL(E)

  • CDI
  • Nice

APAJH

Assistant social F/H

Référence de l’offre : TS/66/05-003

Etablissement : SESSAD NICE et IESDA NICE
Lieu de travail : NICE (06)
Nature du contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35h00
Convention Collective : CCN66
Statut et classification : Non cadre

Description de l’établissement

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (200 établissements en gestion directe et 6000 salariés) s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

Le Territoire Sud Méditerranée regroupe les établissements et services suivants :
2 ESAT à Prunelli Di Fium Orbu et à Sorède
2 FH à Prunelli Di Fium Orbu et à Sorède
2 SAVS à Prunelli Di Fium Orbu et à Sorède
1 SAMSAH à Sorède
1 FAM à Aubignan
4 SESSAD à Saint Mitre les Remparts, à Grasse, à Nice, à Cannes la Bocca
1 SESSAD Pro à Cannes
2 Internats à Grasse
1 Service loisirs, vacances adaptées à Marseille
1 IESDA à Nice
1 CAMPS à Nice

Missions
Finalité du poste

Contribuer à l’insertion et à l’autonomie sociale de l’enfant en situation de handicap
Replacer la famille comme sujet social en prenant en considération le handicap.

Principales missions

Auprès des Familles
Accueillir la famille et l’enfant dans l’institution
Recueillir les demandes
Informer sur l’institution, les droits et les devoirs de chacun,
Accompagner pour maintenir et restaurer la dynamique familiale dans le projet global de l’enfant
Assurer la protection dans le cadre de mandat PMI, …
Assurer la socialisation et l’orientation

En lien avec les Institutions extérieures
Travail de liaison : MDPH, Education Nationale, PMI, crèches, hôpitaux-services sociaux-sécurité sociale, caisse d’allocation familiale.
Favoriser la mise en place de l’intégration et de la socialisation.

Dans l’institution
Effectuer une évaluation psychosociale qui contribuera à la mise en place de la prise en charge au CAMSP
Informer l’équipe : quotidien et vie sociale des familles et évolution du cadre législatif.
Sous l’autorité du directeur, participation au travail de l’équipe pluridisciplinaire.

Profil

Diplômé d’Etat d’Assistant de Service Social DEASS, vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans la fonction.
Connaissance des dispositifs sociaux et de l’environnement social, économique et institutionnel
Maîtrise de la technique de conduite d’entretiens individuels
Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale, maîtrise des outils bureautiques
Rémunération grille salariale selon CCNT du 15/03/1966.

Autres critères

– Autonomie et prise d’initiative
– Rapidité de compréhension et d’exécution
– Gestion des priorités
– Rigueur et Confidentialité indispensables

Les avantages :
9 Jours de congés supplémentaires dit « trimestriels » à prendre au cours du trimestre d’acquisition, congés d’anciennetés en sus à partir de 5 ans de présence au sein de l’association
Prise en charge des abonnements aux transports en commun à hauteur de 50% pour le trajet domicile-travail
Entre autres dispositions favorisant la conciliation vie pro / perso : jours enfant malade
Mutuelle d’entreprise
Temps de travail annualisé sur Rythme scolaire

Renseignements administratifs

Date d’arrivée souhaitée : Dès que possible
Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Virginie DAIRIN 04.93.85.26.43

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à v.dairin@apajh.asso.fr

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En raison de l'alerte orange, l'école sera fermée ce mardi 8 octobre toute la journée.