Aide Médico-psychologique/Assistant.e de soins en gérontologie

  • CDI
  • Pegomas

Site Le Mas des Mimosas

Le Mas des Mimosas est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) permettant d’accueillir 42 résidents et 16 personnes en accueil de jour.

Notre établissement offre différents types d’hébergement, qu’il soit permanent ou temporaire, et répond aux besoins des patients par le biais notamment :
– d’une Unité Protégée pour Personnes Dépendantes dédiée à la prise en charge de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou de maladies apparentées qui présentent des troubles cognitifs ;
– d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) offrant des activités adaptées et spécifiques destinées aux résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparentée, compliquée de symptômes psycho-comportementaux modérés ;
– de l’Accueil de jour, destiné aux personnes vivant au domicile, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Différentes activités à but thérapeutiques sont proposées par un ergothérapeute, une animatrice, une psychologue, une aide-soignante… ;
– d’animations participant au maintien de la vie sociale : ateliers cognitifs et créatifs, cuisine thérapeutique, parcours psychomoteur, gym douce et jeux moteurs, ateliers sensoriels et de relaxation.

Certifiée ISO 9001, notre structure répond aux différents besoins grâce à une architecture adaptée et prévoit l’extension prochaine de son nombre de lits et la création d’une UHR (unité d’hébergement renforcée).

Postulez, et rejoignez une équipe dynamique collaborant au sein d’un établissement familial au cœur d’un bâtiment qui offre tout le confort et la sécurité d’une construction moderne.

Attentif au bien-être de tous, l’établissement permet à ses collaborateurs de s’aérer l’esprit en participant à des cours de sport, dispensés par une coach sportive, à la coupure déjeuner (12h30 – 13h30).
Etablissement idéalement situé à proximité de l’autoroute et d’un parking relais où une navette dessert l’établissement à certains horaires.

Le Mas des Mimosas est à la recherche d’Aide Médico-psychologique, d’un.e aide-soignant.e ou d’un.e assistant.e en soins gérontologie volontaire et dynamique.

Directement rattaché.e à la cadre de santé, vos missions principales sont les suivantes :
– Accompagnement spécifique dans le cadre du dispositif PASA de nuit (thérapies non médicamenteuses)
– Accompagner le résident dans sa vie au quotidien, participer à son projet de vie au sein de la structure
– Accompagner la prise en charge globale et personnalisée de la personne âgée : les soins d’hygiène et de confort dans le cadre du PASA de nuit.
– Assurer la surveillance et la sécurité des résidents dans la limite de ses compétences professionnelles (hygiène, alimentation, locomotion, élimination, poids, escarres, coloration de la peau, respiration…) tout en préservant l’intimité et la confidentialité
– Favoriser le maintien, l’insertion ou la réinsertion des personnes dans leur cadre de vie habituel
– Proposer des thérapies non médicamenteuses adaptées, personnalisées aux résidents en fonction de leurs besoins, de leurs goûts et de leurs potentialités.

Horaires : 18h30 – 5h30
Roulement : semaine 1 : mardi, mercredi, samedi et dimanche
semaine 2 : lundi, jeudi, vendredi
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 2 230,00€ par mois

Passe sanitaire OBLIGATOIRE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh-recrutement@unitededietetique.com

Retour haut de page