Dans le cadre du partenariat engagé avec l’Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie (ISEPP), deux formatrices d’Hétis, Katia GRENIER et Camille Dumez, ont accompagné au mois d’octobre la promotion des 16 étudiantes Assistantes de Service Social (ASS) de 3ᵉ année à Papeete qui se préparent à la diplômation de juillet 2026.
Cette mission pédagogique s’inscrit dans la continuité du travail de professionnalisation mené depuis plusieurs années en Polynésie française, aux côtés de la Direction de la Solidarité, de la Famille et de l’Égalité (DSFE).

Les thématiques abordées par nos formatrices ont essentiellement porté sur la migration, le logement et la méthodologie d’action sociale collective. C’est avec beaucoup de plaisir qu’elles ont pu échanger avec les étudiantes que nous avions accueillies à Nice l’année dernière pour leur mobilité en métropole – une expérience qui a tissé des liens durables entre les deux territoires et a enrichi les pratiques professionnelles de part et d’autre.
Ce partenariat illustre la volonté commune d’Hétis de contribuer au développement du travail social dans les territoires ultramarins, en favorisant la coopération, la mobilité et l’innovation pédagogique.






