Formation des acteurs du travail social à Tahiti

Dans le cadre de l’implantation de la formation d’Assistant de Service Social en Polynésie Française, deux cadres pédagogiques du département Intervention sociale de HÉTIS, Laure Longchamps et Katia Grenier, sont parties à Tahiti du 1er au 19 mars 2024.

L’objectif de ce voyage ? Apporter un appui technique à l’institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie – UCO Pacifique en ingénierie pédagogique et préparer l’arrivée de la promotion qui sera accueillie dans notre Ville de Nice en septembre 2024, avec le support de notre responsable du Service international et Outre-Mer, Elisabeth Sultan, afin de préparer au mieux leur mobilité et le stage pratique qu’elles effectueront jusqu’en mars 2025.

Nos formatrices ont également conduit plusieurs temps d’intervention autour de l’intervention sociale, la posture professionnelle et l’entretien social auprès des 18 étudiantes polynésiennes.

Ce voyage marque une nouvelle étape significative dans le processus de professionnalisation des acteurs du travail social en Polynésie française. 

Merci à l’ISEPP, partenaire privilégié dans ce projet de politique sociale d’Outre-mer, et en particulier à Johanna DELALEU pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à Katia et Laure. 

Retour en haut