Face au succès croissant de la 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒆́𝒏𝒊𝒐𝒓𝒔, le Département des Alpes-Maritimes, via la Maison de l’autonomie, a enrichi ce rendez-vous devenu incontournable. Cette année, ce n’est donc plus 1 journée mais 15 jours d’animations et d’actions auxquels les seniors azuréens ont pu participer du 30 septembre au 11 octobre 2024, sur le littoral et dans l’arrière-pays.
𝑳𝒂 𝑸𝒖𝒊𝒏𝒛𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑺𝒆́𝒏𝒊𝒐𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝑨𝒊𝒅𝒂𝒏𝒕𝒔
L’objectif de ces 15 jours d’activités de loisirs, de divertissement et d’informations aux 4 coins des Alpes-Maritimes est de développer le lien social, renforcer le service public de proximité, prévenir l’isolement et la perte d’autonomie de nos séniors.
Afin de soutenir cet évènement, 3 collaborateurs du laboratoire de recherche (le LARIIS) de Hétis et 5 étudiantes bénévoles ont participé activement à l’événement pour la 3e année consécutive.
Leur mission ? Aller à la rencontre des participants afin de mieux connaître leurs besoins en matière d’autonomie et recueillir leur niveau de satisfaction vis-à-vis des activités proposées afin d’améliorer l’organisation de l’événement l’année prochaine et des actions organisées par la MDA.
Cette expérience, qui s’inscrit dans la continuité de nos engagements envers les personnes accompagnées, est également une opportunité pour nos étudiants d’acquérir des compétences en écoute active, gestion d’entretien et approche qualitative/quantitative de la recherche.
Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans cette belle quinzaine, et un merci particulier au LARIIS pour son encadrement !