REFERENT(E) FAMILLE – CDD

  • CDD
  • Carros

Association P.A.R.I. Mix'Cité Centre Social "La Passerelle"

Référent Famille F/H

 

Conditions contractuelles

Contrat : Contrat à durée déterminé (remplacement jusqu’à 04/24)
Durée hebdomadaire de travail : 35h (horaires variables suivant planning co-construit)
Salaire indicatif : Indice 300 à 350 suivant diplôme (soit 2055€ à 2397.50€ brut /mois)
Convention collective : E.C.L.A.T

Offre de poste

Sous l’autorité de la directrice, le Référent Famille F/H développe des actions et/ou services à dimension collective contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants, au renforcement de la cohésion intrafamiliale, aux relations et solidarités interfamiliales.

Missions principales
  • Être le garant de la conception, du pilotage, et de la mise en œuvre du projet familles
  • Mettre en place le plan d’action pour atteindre les objectifs
  • Animer le projet d’A.C.F avec l’ensemble de l’équipe du centre, les bénévoles et s’assurer, de la dimension transversale du projet famille
  • Animer une démarche participative des familles
  • Participer à des projets inter secteurs et des actions évènementielles
  • Faciliter l’articulation et la synergie des actions familles avec celles conduites par les partenaires du territoire
  • Réaliser les évaluations qualitatives et quantitatives
Savoir-faire
  • Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic et de l’évaluation
  • Elaborer un budget, rechercher les moyens matériels et humains, les supports pédagogiques et de communication des actions,
  • Connaître les principes de la gestion comptable et budgétaire
  • Connaître les modes de financements, les obligations légales et administratives liées à ses domaines d’intervention
  • Maîtriser l’outil bureautique et bien appréhender les nouvelles technologies de communication
Savoir-être
  • Savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l’oral et à l’écrit
  • Savoir écouter, analyser et comprendre les demandes afin d’y apporter une réponse adaptée
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir préparer et animer des réunions d’échange en s’assurant de la bonne compréhension de chacun
Formation et Expérience

Diplôme minimum exigé : BTS E.S.F / C.E.S.F / Assistante sociale / E.J.E
Expérience dans la fonction : 2 ans (minimum)
Permis B obligatoire : 2 ans (minimum)

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à
Madame KADIRI – compta@parimixcite.org
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En raison de l'alerte orange, l'école sera fermée ce mardi 8 octobre toute la journée.