CADRE INTERMEDIAIRE EN PROTECTION DE L’ENFANCE (F/H) – CDI

Site ADPEP 66

Homme ou Femme, Junior ou senior, du territoire ou d’ailleurs

  • Si vous avez à cœur de voir vos idées et idéaux se propager sur les services que vous aurez sous votre responsabilité.
  • Si vous partagez l’idée que seul un management bienveillant et le préalable à un accompagnement bienveillant des bénéficiaires,
  • Si l’engagement au quotidien fait partie de vous,
  • Si vous voulez poursuivre votre développement professionnel par de nouvelles expériences, le tout dans le respect des axes soutenus par la Direction,
  • Si vous possédez une solide expérience en protection de l’enfance notamment sur l’internat et le milieu ouvert,
  • Si vous savez travailler avec des outils permettant de faire émerger les problématiques sans être intrusif,
  • Si vous souhaitez pouvoir vous investir dans des projets innovants et participer à une aventure ou la valeur humaine est la base

Alors venez nous rejoindre,
Nous essaierons de vous accompagner au mieux dans votre mobilité.

Vous découvrirez un département porteur d’une dynamique forte en protection de l’enfance, confortée par une qualité de vie remarquable entre mer méditerranée et station d’altitude offrant tous les cadres de vie possible, urbains, ruraux, balnéaires, montagnards, le tout à une heure trente / deux heures, de Montpellier, Toulouse ou Barcelone.

 

Contexte de recrutement

Le poste que nous proposons s’inscrit dans le cadre du développement d’un service de placement à domicile et d’une unité d’accueil de repli ou les travailleurs sociaux interviennent directement sur le système familial et environnemental, au sens le plus large, afin de permettre à tous les acteurs de pouvoir continuer à vivre ensemble et ce malgré les difficultés ou les carences.

C’est dans ce contexte que nous recherchons un professionnel qualifié mais surtout au-delà du diplôme disposant d’une forte volonté d’engagement auprès de ces mineurs.

 

Présentation du service

Le service d’Accompagnement Familial à Domicile actuellement calibré pour 57 situations doit très prochainement passer à 107 enfants accompagnés par plus d’une quinzaine de travailleurs sociaux. Ainsi que deux unités éducative complémentaire pour 9 places 6 replis et 3 séquentiels).

En pleine expansion celui-ci mérite d’être encadré par un professionnel expérimenté dans la protection de l’enfance, reconnu pour ses qualités humaines et son engagement auprès des plus démunis.

Notre volonté managériale et de permettre aux collaborateurs d’exprimer tous leurs potentiels tant d’action que créatif. Le développement du pouvoir d’agir pour les bénéficiaires ne peux se développer que si au sein de notre organisation nous inscrivons déjà ce principe en interne auprès de l’ensemble de la communauté de travail.

Nous souhaitons pouvoir travailler en confiance avec l’ensemble de nos collaborateurs induisant en retour que ceux-ci assument pleinement le feedback et la responsabilité des actes engagés.

Nous cherchons constamment à adapter nos organisations à l’évolutions des jeunes confiés, ce qui nous interroge aujourd’hui sur l’adaptation que nous devons aussi penser afin de pouvoir également répondre aux besoins de nos futurs collaborateurs qui comme les bénéficiaires font aussi partie de cette société en perpétuelle mouvement (Nouvelles mobilités professionnelles, engagement sur et pour des missions spécifiques, favoriser ou accompagner les arrivées et les départs des collaborateurs, mettre en œuvre des actions de professionnalisations, proposer des séminaires thématique…etc.)

 

Vos activités au quotidien
  • Vous aurez à encadrer une quinzaine de professionnels, travailleurs sociaux et garantir le suivi de 50 enfants confiés.
  • Vous garantirez le bon déroulement de l’accompagnement ainsi que la mise en place du projet pour l’enfant, que vous co construirez dans une démarche participative avec l’ensemble des parties prenantes.
  • Vous assurerez la réalisation des objectifs en termes de journées à réalisées sur le périmètre qui vous sera confié.
  • Vous garantirez la bonne utilisation des moyens financiers mis à votre disposition et en rendrez compte auprès de votre N+1.
  • Par votre capacité d’écoute et qualité relationnelle vous serez à même de garantir la réassurance de l’ensemble de vos collaborateurs afin de leur permettre de mener à bien leurs missions.
  • Vous organiserez le travail de vos collaborateurs dans le respect de la convention CCN51, et du droit du travail.
  • Vous transmettrez tous les éléments nécessaires à l’établissement des salaires et à la bonne marche administrative du service et de l’établissement.
  • Selon vos délégations vous pourrez représenter votre service dans des instances partenariales au niveau départemental et serez associés au développement du projet.
  • Au-delà de ces missions premières vous serez sollicité pour mener des actions transversales avec vos collègues cadres au sein de la MECS ADPEP66.
  • Vous assurerez des astreintes sur le périmètre de la MECS dans les limites de la plaine du Roussillon, en alternance avec vos collègues encadrants de proximité.

 

Nous vous proposons :

Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Convention : CCN 51

25 congés annuels, 18 RTT et 3 semaines de CT

Rémunération :
Selon convention collective
soit en début de carrière 2820€ brut soit 34K€ / an brut

Diplôme :
Diplôme d’Educateur Spécialisé (DEES) exigé,
Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) Apprécié
Titre de niveau 2 en management des organisations de l’Economie Sociale et Solidaire, ou conduite de projet, souhaité.

 

Présentation de l’entreprise

L’ADPEP 66, association loi 1901, est située dans les Pyrénées Orientales et emploie plus de 500 salariés répartis sur différents services et établissements. Acteurs engagés de l’économie sociale et solidaire, Les PEP 66, agissent dans le secteur du Médico-Social, De la protection de l’enfance, sur le champ du vieillissement, des loisirs et de la formation.

Nous développons une logique de solidarité en action et construisons avec les pouvoirs publics le vivre ensemble dont nous avons localement besoin.

Notre association recherche régulièrement de nouveaux collaborateurs dans tous les métiers du social (Educateurs spécialisés, Educateurs de jeunes enfants, Moniteur Educateurs, Assistants Sociales, Assistant Educatif et Social, Veilleur de nuit, Educateurs sportif…).

Devenir collaborateur des PEP c’est aussi agir pour une société inclusive et être au service des plus vulnérables.

 

Processus de recrutement

Vous partagez nos valeurs et souhaitez mettre à profit votre expertise au sein de notre association ?

Alors n’hésitez pas … POSTULER !

Nous faisons une place tant aux Séniors qu’aux Juniors dans nos organisations la condition la plus importante pour nous est le savoir être auprès de ces enfants.

La politique d’embauche de l’ADPEP 66 vise à améliorer la représentation des personnes en situation d’handicap au sein de ses effectifs.

Vous pouvez adresser votre candidature au président de l’association

  • Par mail : adpep@adpep66.org
  • Par voie postale : ADPEP 66 – 10 rue Paul Séjourné BP 22 – 66350 TOULOUGES

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à adpep@adpep66.org

Retour en haut

En raison de l'alerte orange, l'école sera fermée ce mardi 8 octobre toute la journée.