32 % des managers et 68 % des DRH ont déjà écarté des candidatures de profils de plus de 55 ans (sondage Opinionway). Ces chiffres reflètent les défis auxquels sont confrontés les seniors sur le marché de l’emploi.
Face à ce constat, France travail et Hétis se sont associés pour créer un parcours d’Accompagnement Personnalisé au Retour à l’Emploi des Séniors des plus de 55 ans (APRES#55)
🎯 L’objectif de ce dispositif ?
▪️ changer l’image souvent stéréotypée des séniors sur le marché du travail en mettant en avant leur expérience solide, leur savoir-être et leur capacité à transmettre leur expertise aux générations plus jeunes, autant de bénéfices pour les entreprises ;
▪️ renforcer l’employabilité et promouvoir l’inclusion professionnelle des #plusde50ans en rencontrant des employeurs et en réalisant des immersions ;
▪️ définir, accompagner ou sécuriser leur projet professionnel.
Qui en bénéficie ? Du 11 décembre 2023 au 12 février 2024, 13 personnes volontaires de plus de 55 ans , ont pu bénéficier de ce dispositif. Tout au long de leur accompagnement, ils ont eu accès à divers outils afin de faciliter leur employabilité : ateliers numériques, ateliers d’aide à la recherche d’emploi, simulation de recrutement ou de posture professionnelle, participation à des forums de l’emploi, jobdating, rencontres avec des recruteurs, organisations patronales, groupements d’entreprises… Ils bénéficient aussi d’une immersion en milieu professionnel pendant deux semaines (PMSMP).
C’est avec beaucoup de fierté que nous portons ce projet aux côtés des 13 en Action très en action 👏