Psychologue

ALC

L’Association ALC recrute pour son Centre d’Hébergement et de réinsertion sociale situé à l’ouest du département des Alpes Maritimes :
1 Psychologue (H/F) (Réf : 2022/043)
Titulaire d’un Master 2 en psychologie clinique,
dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps complet
Poste basé à Sophia Antipolis, à pourvoir au 30/09/2022
Rémunération selon CCNT du 15/03/1966
Située à l’ouest du département, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale RESO accueille prioritairement des personnes isolées. Grands précaires, sortants d’institution (ASE, psychiatrie, prison) mais aussi des parents isolés, y sont accueillis par une équipe rompue aux problématiques complexes rencontrées. RESO a notamment développé une expertise concernant l’accueil des populations jeunes et personnes sous main de justice ou sortant de détention.
Le(la) psychologue met en œuvre son action dans le respect du projet associatif et du projet de service.
Au sein du Service, Il(elle) contribue à la promotion du bien-être psychologique, relationnel et social des personnes accueillies. Il soutient la personne dans un projet de soins. Sa pratique est intégrative et s’adapte à la singularité de chaque personne. Il (elle) privilégiera « l’aller vers » et la recherche d’alternatives aux consultations conventionnelles qui suscitent une certaine défiance chez les personnes accompagnées.
Par ses connaissances spécifiques et son expertise, il(elle) apporte aux membres de l’équipe pluridisciplinaire, des éléments de compréhension quant aux comportements des personnes et éclaire le choix des modalités d’accompagnement personnalisé.
Profil :
• Sa pratique professionnelle s’inscrit dans le respect des principes éthiques du code déontologique des psychologues du 22/03/1996, revu le 04/02/2012, « en répondant personnellement du choix et de l’application des méthodes et techniques qu’il conçoit et met en œuvre et des avis qu’il formule ». • Connaissance du champ clinique et de l’action sociale,
• Une approche intégrative et éclectique est attendue,
• Capacité à travailler au sein d’une équipe pluriprofessionnelle,
• Maitrise des techniques de gestion des conflits,
• Permis B en cours de validité impératif,
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Directeur général, Association ALC – 2, Avenue du Dr Emile Roux – 06200 NICE,
Ou par courriel (Réf : 2022/043)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@association-alc.org

Retour en haut