ALC
1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) (Ref. 2022/047)
Diplôme d’état requis et Permis B en cours de validité obligatoire,
CDD à temps complet,
poste basé à Villeneuve-Loubet, à pourvoir immédiatement
Rémunération selon CCNT du 15/03/1966
Profil des candidats
⮚ Vous avez une capacité d’écoute et un solide équilibre psychologique vous permettant de créer une relation de qualité et de confiance tout en adoptant une posture éducative et professionnelle cohérente,
⮚ Votre implication active au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous permet d’assurer la cohérence et le sens de l’action, d’accepter la remise en question professionnelle et la prise de recul sur les situations,
⮚ Vous avez de réelles compétences dans la production d’écrits professionnels de qualité, tant sur la forme que sur le fond
Cadre de l’intervention
L’A.E.M.O. vise à rétablir la place éducative des parents et à renouer les liens familiaux. Limitée dans le temps, la mesure d’assistance éducative est prononcée par l’autorité judiciaire lorsqu’une famille n’est plus en mesure de protéger et d’éduquer son enfant. Cette action doit permettre aux parents de retrouver les possibilités d’exercer leur autorité parentale sans contrôle. Un travail en équipe pluridisciplinaire, basé sur une relation de confiance, sollicitant une participation active des personnes concernées et en premier lieu, de l’enfant et des parents qui l’éduquent est mené et encouragé.
Public accompagné
De la naissance à la majorité, chaque enfant est considéré comme une personne à part entière et bénéficie d’une intervention basée sur un projet d’actions personnalisées tenant compte de son contexte de vie.
Nature des actions à mener
Dans le cadre des missions du service et dans le respect du projet de service et des valeurs associatives, l’éducateur(trice) spécialisé(e) en service d’A.E.M.O. a pour missions principales :
⮚ Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour faire cesser le danger actuel,
⮚ Prévenir les risques de danger, dans le cadre de la protection de l’enfance,
⮚ Apporter aide et soutien au mineur et à sa famille,
⮚ Accompagner le mineur et sa famille par une implication réciproque dans une relation socio-éducative de proximité,
⮚ Proposer aux usagers des actions visant au développement de leur capacité de socialisation, d’autonomie et d’intégration, en fonction de leur histoire, de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
Les candidatures sont à adresser à l’attention de M. le Directeur Général, ALC – 2, Rue du Dr E. Roux – 06200 Nice ou par courriel (2022/047)
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@association-alc.org