ASSISTANT(E) SOCIAL(E)

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Ville de Cannes

Assistant(e) social(e) du personnel pour les agents de la Ville de Cannes

Urgent : Offre d’emploi Ville de Cannes – Contrat CDD 8 mois

Contact : Ornella BALLONE – ornella.ballone@ville-cannes.fr
Fonction : Assistante sociale du personnel pour les agents de la Ville de Cannes
Exercice de l’activité : Cannes et Cannes la Bocca
Date du contrat : à compter de juin 2024 – (une possibilité de recrutement en tant qu’agent administratif, pour organiser un temps de formation sur le poste est envisageable)

Missions
  • Améliorer les conditions de vie au travail, de vie personnelle et de vie collective des agents municipaux stagiaires et titulaires
  • Fonction de médiation et négociation auprès des organismes ou en interne ‘
  • Concevoir et/ou participer à la mise en œuvre de projets de prévention
  • Fonction d’expertise et de veille sociale : observer, analyser, exploiter les éléments recueillis sur un territoire d’intervention ou des populations ; anticiper les évolutions
  • Favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes les plus fragilisées et/ou porteuses d’un handicap
Tâches – Attributions
  • Conduite d’interventions sociales individualisées d’aide à la personne : élaborer un diagnostic psychosocial global ; élaborer un plan d’aide négocié, adapté aux potentiels des personnes et des ressources de l’environnement ; assurer le suivi et l’évaluation de l’intervention ; constituer des demandes d’aides financières ; favoriser l’accès aux droits.
  • Conduite des interventions sociales d’intérêt collectif : repérer un besoin ou une problématique commune ; définir les finalités, but et objectifs opérationnels du projet ; établir un cahier des charges ; évaluer l’intervention.
  • Impulsion d’une dynamique de travail en réseau et en partenariat
Conditions générales d’exercices
  • Déplacements hebdomadaires sur la commune et occasionnellement sur le département : permanences d’accueil, visites au domicile ou sur les lieux de travail des agents ou retraités, démarches et réunions professionnelles
  • Horaires : 4.5 j/7 de 8h00 à 12h45 et 13h30 à 17h00 ; à amplitude variable selon les besoins
  • Cadre de travail adapté préservant la confidentialité des entretiens, la sécurité de l’accueillant, accessible, neutre
  • Rigueur et Autonomie dans l’organisation du travail, dans le choix des techniques d’intervention
  • Accès à la communication : être clairement identifié et joignable au sein de l’institution, accès direct aux outils informatiques et de télécommunication et pour la diffusion d’information
  • Grille salariale : Fonction publique territoriale – Grade d’assistant socio-éducatif
Capacités liées à l’emploi
  • Capacités d’écoute, d’analyse, de communication et de synthèse
  • Maîtrise des techniques d’entretiens sociaux favorisant la participation des personnes
  • Capacité à réaliser un diagnostic social
  • Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
  • Travailler en pluridisciplinarité, en concertation et en coopération avec des acteurs multiples
  • Maîtriser la technique de pilotage de projet
  • Capacité à rédiger des écrits professionnels
  • Capacité à articuler les exigences et intérêts de la collectivité avec ceux des agents
  • Connaître les institutions, les dispositifs, les acteurs de l’aide sociale et le statut de la Fonction Publique territoriale
  • Ethique et déontologie (secret professionnel strict)
Formations et expériences

Diplôme d’Etat d’assistant(e) de service social, avec formations spécifiques liées à la fonction recommandées

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ornella.ballone@ville-cannes.fr

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HETIS vous souhaite
un bel été ☀️

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