Site APREH
Assistant de service social F/H en CDI
L’APREH, Association Pour la Réadaptation et l’Épanouissement des Handicapés, acteur du secteur médico-social dans les Alpes-Maritimes depuis près de 60 ans est experte dans le champ du handicap.
Dotée de 28 établissements et services et d’un siège social, plus de 400 salariés assurent la prise en charge et l’accompagnement de plus de 900 enfants et adultes présentant des déficiences intellectuelles, des troubles de l’apprentissage, des handicaps psychiques sensoriels, physiques et moteurs.
La Marcelline recrute pour l’ensemble de ses sites un Assistant de Service Social (F/H) en Contrat à Durée Indéterminé
La Marcelline est un établissement non médicalisé qui assure l’accompagnement social et éducatif de personnes adultes en situation de handicap mental à travers diverses structures d’hébergement (Centre d’Habitat, Foyer de Vie, Section d’Activités de jour). Elle accueille au total 82 personnes réparties sur différentes communes de la région.
Vos missions
ASSURER L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES PERSONNES ET DES FAMILLES :
– Informer les personnes accompagnées et leurs familles sur les dispositifs juridiques, les démarches administratives et les différents acteurs
– Faciliter l’accès aux droits et aux démarches administratives
– Gérer les dossiers administratifs relatifs au suivi des personnes accompagnées (CDAPH, Aide sociale, CAF, CPAM, …)
– Organiser administrativement les admissions (préparer les dossiers d’admission, établir les contrats de séjour, …)
PARTICIPER A LA MISE EN OEUVRE DU PROJET D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE :
– Participer à l’évaluation de la situation sociale et co-élaborer un plan d’action négocié avec les divers acteurs
– Développer le travail en réseau et les partenariats
ASSURER LA MISSION DE CORRESPONDANT QUALITE :
– Contribuer à la politique qualité de l’établissement
– Participer à la Démarche Qualité et la Gestion Des Risques de l’établissement (Copil, mise en place d’outils, …)
– Elaborer des outils d’aide à la décision (projets de création ou d’extension – Evaluation externe, …)
– Participer à la communication interne et externe (Revue de Direction, Indicateurs, enquête satisfaction, …)
ETABLIR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE :
– Repérer sa place dans le fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire
– Recevoir, transmettre et traiter les informations par oral ou par écrit
DYNAMIQUE INSTITUTIONNELLE :
– Participer aux réunions institutionnelles
– Gérer les données des personnes accueillies sur les logiciels dédiés (gestion du Dossier Unique / Logiciel IMAGO, Via trajectoire, …)
– Assurer la mission de Coordinateur de parcours au sein de l’APREH
Profil
- Expérience : Débutant accepté ou 1 à 2 an d’expérience minimum
- Formation : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service social
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Polyvalence, rigueur et capacité d’organisation
- Sens du travail en équipe
- Sens de la confidentialité et respect du secret professionnel inhérent à la fonction
Rémunération et avantages liés au poste
- Poste à temps complet à partir du 18/03/2024
- Salaire suivant profil et expérience
- 43 jours de congés (congés payés et trimestriels)
- Mutuelle d’entreprise
- Accès à la formation collective et individuelle
- Chèques Vacances et chèques cadeaux
- CSE
- Parking
- Cadre de travail agréable, infrastructure et matériels récents
Rejoignez notre équipe
&
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Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à lamarcelline@apreh.org