Assistant de service social

  • CDI
  • N’importe où

Site Korian

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Notre établissement :
Notre établissement d’Hospitalisation A Domicile Pays des Quatre Vents existe depuis février 2012. Nous couvrons le secteur ouest audois, bassin de population de 190.000 Habitants. Bien que notre siège se trouve sur Carcassonne, nous prenons en charge les patients du Lauragais, Montagne Noire, Carcassonnais, Minervois et Haute Vallée de l’Aude. Notre agrément est de 57 Places.
Nos prises en charge émanent de prescripteurs multiples: praticiens hospitaliers, médecins traitants, EHPAD, SSIAD. Notre équipe pluridisciplinaire se compose de médecins coordonnateurs, soignants (Infirmiers de coordination et de soins et d’Aides-soignantes). Les soins de nos patients sont réalisés en partie par nos infirmiers de soins et par les IDEL du territoire avec lesquelles nous conventionnons.

Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur de l’établissement d’HAD, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé, soignants médicaux, paramédicaux et administratifs.
Votre intervention tout au long des différentes étapes de l’hospitalisation à domicile est au bénéfice des patients et de leurs proches (évaluation et préadmission, déroulement de la prise en charge et fin de la prise en charge). Lors de la préadmission (évaluation des critères d’inclusion en HAD) votre rôle est d’orienter et aider à la prise de décision: parallèlement à l’évaluation paramédicale assurée par l’Infirmière de liaison, vous vous préoccupez de la situation sociale du patient, de sa famille et de son environnement de vie: domicile, EHPAD, SSIAD… Dans ce cadre là, votre mission est de vous assurer que les conditions d’hospitalisation à domicile sont réunies au domicile du patient et, à défaut, de mettre en œuvre les plans d’aide adaptés (dispositifs à mettre en œuvre, financement à solliciter…) pour une accueil conforme à la qualité et la sécurité de la prise en charge.

Durant le séjour, vous intervenez au domicile du patient, à sa demande, celle de son entourage ou à la demande de l’équipe pluridisciplinaire. Vous garantissez la sécurité physique et psychique du patient et de son entourage, vous appréhendez et anticipez les difficultés sociales et économiques liées à la maladie et à l’HAD. Vous informez le patient et son entourage sur l’accès aux droits et aux services et l’accompagnez dans ses démarches. Votre réactivité est déterminante dans le cadre du réajustement du plan d’aide et de prévention de l’épuisement des aidants.
En fin de prise en charge, votre rôle est fédérateur et nécessairement en lien avec les partenaires locaux afin de trouver les relais adéquats.

Nos conditions :
– Titulaire du diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS), débutant accepté.
– Vous avez une bonne connaissance des aides sociales en lien avec le grand âge et le handicap. – Vous faites preuve d’organisation, d’initiative et de disponibilité. Votre rigueur et capacité d’adaptation sont vos forces. Vous êtes persévérant et en capacité à vous remettre en question.
– Vous êtes convaincu de l’importance de la démarche qualité.
– Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.
– Vous possédez le permis B. De nombreux déplacements sont à prévoir au domicile des patients. – Avoir une bonne connaissance du tissu local, des professionnels des établissements sanitaires et libéraux sur le territoire ouest audois est un grand +.
CDI
CV + LETTRE DE MOTIVATION NECESSAIRE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jeanremy.legrix@korian.fr

Copyright © HETIS 2021 – Tous droits réservés

Retour haut de page