Adjoint de Direction

EHPAD Résidence Bellevue

Adjoint de Direction, en charge des finances et des achats – Poste évolutif F/H

Pourquoi nous rejoindre ? Parce que nous vous proposons un poste diversifié ! Des relations avec les professionnels internes et externes, le management d’une petite équipe, une petite entreprise à taille familiale – 70 collaborateurs.trices – où l’on se connait et où l’on a envie de travailler ensemble… Par ailleurs, vous accompagnerez le projet de réorganisation du pôle administratif et d’agrandissement de la structure. Et enfin, parce qu’il s’agit d’un poste évolutif vers la direction d’établissement !
Rattaché à la Directrice Marie-Bernadette Cliquennois, vous participerez a à la gestion comptable et financière de la structure. Plus exactement, nous vous confierons les missions suivantes :
• Gestion financière : mise en place du budget sous format EPRD, suivi budgétaire, arrêté des comptes annuels en lien avec le comptable et établissement de l’ERRD • Elaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement et sa mise à jour,
• Suivi des achats (recueil et étude des besoins en équipe, consultations des fournisseurs et prestataires),
• Suivi des contrats de maintenance et de leurs échéances,
• Suivi des travaux en lien avec l’agent d’entretien,
• Préparation des environ 5 réunions annuelles de CCAS (délibérations, fichiers de présentation) et participation aux réunions.
• Présentation à l’ensemble des équipes des bilans financiers.
Vous serez aussi responsable de l’équipe de restauration de 6 personnes.
Côté intégration : Nous vous proposerons un tuilage d’un mois avec l’actuel titulaire du poste qui part à la retraite. Vous serez dans un environnement où vous pourrez partir chaque année en formation (CNFPT, FNADEPA ….) selon vos envies et vos besoins. Vous pourrez aussi rencontrer vos homologues dans d’autres structures.

Rémunérations et autres avantages :
• De 26 à 30k€
• Une prime annuelle liée à votre évaluation
• L’accès aux repas cuisinés sur place à 3,60€
• Un chèque cadeau de fin d’année

• Un travail annualisé 1607 heures. Vous pouvez travailler au choix entre 35 et 40 heures par semaine, et donc avec 0 ou 20 jours de RTT par an.
• Nous sommes situés près de l’autoroute Nantes / Bordeaux, à 45 kms de la côte atlantique, pas très loin de la ville de La Rochelle, proche du Marais Poitevin, près de Fontenay de Comte.

Profil recherché
Nous sommes ouverts à tout profil dès lors que vous avez de bonnes connaissances en gestion financière !
Exemple de profil : BTS Comptabilité gestion ou Licence DCG souhaitée avec une première expérience réussie idéalement de minimum 5 ans.

Entreprise
L’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes gées Dépendantes) Résidence Bellevue – 62 collaborateurs – accompagne ses résidants dans les soins et les activités quotidiennes (sorties…).
La résidence est située dans un cadre de nature agréable afin d’offrir des conditions d’accueil propices au confort des résidants, de leur famille et des salariés. L’ensemble des équipes est engagé pour le bien-être des résidants et pratique la démarche « Humanitude ». L’EHPAD est géré pour le CCAS de la commune. Un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens est signé entre l’établissement, l’ARS et le Conseil Départemental.
L’établissement accueille 88 personnes âgées en hébergement continu et une personne en hébergement temporaire.
Le personnel (54 équivalents temps plein) est constitué de professionnels infirmiers, para médicaux (aides-soignants), agents sociaux, agents de restauration, administratif et technique.
Processus de recrutement
Le recrutement sera prononcé après entretiens avec la directrice et le président du Conseil d’Administration

Conseils
Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation, car OUI ! Elle est importante pour nous ! Par mail ou courrier
Personne en charge du recrutement
Marie-Bernadette CLIQUENNOIS – Directrice de l’EHPAD
02 51 00 13 43

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Bellevue13@wanadoo.fr

Copyright © HETIS 2021 – Tous droits réservés

Retour haut de page