Infos aides au logement étudiants

DEMANDE DE LOGEMENT EN RESIDENCE UNIVERSITAIRE
La demande de logement en résidence universitaire se fait à travers une procédure nationale appelée Dossier Social Étudiant ou DSE.

  • Demande en ligne entre le 20 janvier et le 15 mai*
  • Procédure unique, un seul dossier à déposer
  • Formulation de plusieurs vœux dans différentes académies

Plus d’infos :https://www.etudiant.gouv.fr/fr/bourse-et-logement-constituez-votre-dossier-social-etudiant-dse-409

L’ AVANCE LOCA-PASS
Des frais réduits à l’emménagement

Plus d’infos : https://www.actionlogement.fr/l-avance-loca-pass

  • Aide personnalisée au logement (APL)

L’aide personnalisée au logement (APL) est une aide financière destinée à réduire le montant de votre loyer (ou de votre redevance si vous résidez en foyer). Elle est versée en raison de la situation de votre logement et ce, quelle que soit votre situation familiale : célibataire, marié, avec ou sans personne à charge. Les conditions d’attribution diffèrent selon que vous êtes en location ou que vous résidez en foyer.

Plus d’infos :https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/logement-et-cadre-de-vie/les-aides-personnelles-au-logement

Faire ma demande : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/faireunedemandedeprestation/demanderlaideaulogement#/intro

Habitat et Humanisme : UNE RÉSIDENCE SOLIDAIRE POUR LES ÉTUDIANTS

Idéalement située dans le quartier résidentiel Saint-Maurice, sur les hauteurs de Nice, la résidence Fabrice Cayol accueille des étudiantsattentifs aux aînés, et des personnes âgées, en totale autonomie dans les actes de la vie courante mais isolées.

Composée de 38 logements entièrement rénovés, la résidence se situe à 2 pas du campus Valrose (Université Nice Sophia Antipolis), des établissements d’enseignement supérieur, des commerces et des transports en commun (station Valrose Université du tram sur l’avenue Borriglione, arrêt Val Fleuri des lignes de bus 19/24 et N2 sur l’avenue de Brancolar).

Pour plus d’informations : https://www.habitat-humanisme.org/projets/residence-intergenerationnelle-fabrice-cayol/

Retour haut de page