Travailleur social

  • CDD
  • Nice

Villa saint Camille GROUPE SOS

L’association Villa saint Camille GROUPE SOS, recherche pour le CHRS de 51 places CDD-H/F travailleur social (éducateur spécialisé, moniteur éducateur, assistante sociale)  Missions :

Dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d’insertion, le travailleur  social a une mission d’accompagnement, de soutien et de conseil aux personnes en difficulté.  Il favorise le développement des capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration, d’insertion  sociale et/ou professionnelle des usagers.

Il participe au développement du projet intergénérationnel de la Villa Saint Camille dans le respect des  évolutions réglementaires,

Il relaie le chef de service dans le respect des valeurs de l’Association inscrites au Projet Associatif  Il est en charge de la gestion des tableaux de bord, enquêtes, bilans quantitatifs internes et externes  (organismes de contrôle et tarification notamment…)

Vous veillez à la sécurité des personnes accueillies et à prévenir les risques, Vous êtes garant de la  bonne utilisation du matériel et des véhicules mis à disposition.

Contexte et environnement du poste :

Contexte interne

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de votre chef de service, vous  participez activement à la vie de l’établissement. Vous êtes tenu à une obligation de réserve quant à la  diffusion des informations en votre possession.

Contexte externe

Vous vous engagez à respecter les principes éthiques et philosophiques de l’Association Villa Saint  Camille et du Groupe SOS auprès des résidents et des partenaires.

Profil :

Vous avez une expérience souhaitée dans le domaine social en faveur des personnes adultes  en précarité. Vous avez le sens de l’organisation, et maitriser les demandes administratives  sociales. Vous avez des compétences pour instaurer et maintenir le lien social. Vous êtes  titulaire du permis B.

CCD 1 mois renouvelable non cadre :

Convention collective : tourisme social et familial

Rémunération brut : 1539€

Date de début du contrat : dès que possible

Poste et mission basés à Théoule-sur mer et Cannes la Bocca (06)

Envoyez CV et lettre de motivation à : Madame GUIRIABOYE Laurence responsable du  service social

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laurence.guiriaboye@groupe-sos.org

Retour haut de page