TRAVAILLEURS(SES) SOCIAUX(LES)

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TRAVAILLEURS(SES) SOCIAUX(LES)
AGISSANT EN QUALITE D’ADMINISTRATEURS (TRICES) AD HOC – F/H 2 POSTES A POURVOIR
Domaine d’activités Enfance
Vous souhaitez vous engager dans une mission de pilotage qui a du sens et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous ! Lorsque l’on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.
Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle ! Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunesplacés au titre de l’aide sociale à l’enfance.
Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné…Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

Nous comptons 400 salariés-ées, gérons 400 logements dont 70 nous appartiennent, accompagnons et hébergeons près de 10 000 personnes et familles par an.
Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !
Descriptif du service :
L’association Actes-Pélican constituée d’administrateurs ad hoc, a été créée en 1997 par deux juges des enfants du tribunal pour enfants de Nice afin de soutenir et de représenter des mineurs victimes dans les procédures judiciaires. En 1999, devant le succès de cette initiative, la Fondation du Patronage Saint-Pierre Actes devenue Fondation de Nice s’est vu confier cette activité bénévole.
Sur la base des constats – responsabilités et développement des missions – et de recommandations de l’observatoire départemental de l’Enfance, une réflexion s’est engagée entre l’association Actes-Pélican et le Conseil général des Alpes-Maritimes aboutissant depuis octobre 2003 à la création d’un service professionnel d’administrateurs ad hoc et d’accompagnement des mineurs.
Descriptif du poste :
L’administrateur ad hoc* est une personne désignée par un magistrat pour exercer les droits d’un mineur dans le cadre d’une procédure. Il intervient lorsque les intérêts de l’enfant sont en contradiction avec ceux de ses représentants légaux ou lorsque ces derniers se trouvent en difficulté pour en assurer sa défense.
*Le terme « ad hoc » est une locution latine qui signifie « pour cela » et « en remplacement de ». Conditions d’emploi :

• Un CDD à terme imprécis et un CDD de 5 mois, temps plein
Avec possibilité d’évolution en CDI
• A partir du 1 mars 2022
• Lieu de travail : 2 rue colonel Gassin 06000 NICE
• Filière : Educative
• Fiche de fonction repère : ES11 (ci-jointe) • Salaire de base de départ compris entre 1827,26 € bruts mensuels et 1994,13€ bruts mensuels (selon CCN 66)

• 5 semaines de congés payés/an + 18 jours de congés supplémentaires (congés trimestriels)/an • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps
• Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)
• Activités Sociales et Culturelles du CSE partenaires : COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA • Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à moteur
SIÈGE SOCIAL Casa Vecchia – 8, avenue Urbain-Bosio – 06300 Nice
Profils recherchés
➢ Bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques
➢ Des connaissances juridiques seraient un plus
➢ Permis de conduire obligatoire
➢ Motivé pour une formation en interne sur le poste administrateur ad hoc
CONDITIONS LEGALES EXIGEES (Art.R. 53-1 CPP) :
➢ Être âgé de 30 ans au moins
➢ Expérience dans le champ de l’enfance
➢ Avoir sa résidence dans le département 06 ou limitrophe
➢ N’avoir pas été auteur de faits ayant donné lieu à condamnation pénale ou sanction disciplinaire ou administrative.
➢ N’avoir pas été frappée de faillite personnelle
Les candidatures sont à adresser au plus tard le 20 février 2022, à :
Mme Pierrette CAZALERE-JOUAN, Directrice du Secteur Enfance-Jeunesse-Familles Maison de l’Enfance de la Trinité – 81 Bd Jean-Dominique Blanqui – 06340 LA TRINITE – direction-enfance-famille@fondationdenice.org
L’entretien de recrutement aura lieu le jeudi 24 février à partir de 9h00
Cet appel d’offre répond aux exigences du guide de recrutement conformément au Label Diversité et aux valeurs de la Fondation.
Une grille d’entretien et/ou une mise en situation seront utilisées. Les candidats disposeront d’un mois pour avoir accès à leur grille de notation.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction-enfance-famille@fondationdenice.org

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