PERMANENT LIEU DE VIE

  • CDI
  • GRASSE

L'Arche

L’Association « L’Arche à Grasse » membre de la fédération de L’Arche Internationale Recherche
PERMANENT LIEU DE VIE (H/F)

L’association L’Arche à Grasse existe depuis 2010 et porte un établissement Foyer de Vie avec 3 unités, accueillant 21 personnes en situation de handicap mental ainsi qu’un centre d’activités de jour accueillant 10 personnes externes. Le tout est implanté sur un vaste domaine préservé de l’urbanisation à Grasse, ville de 50 000 habitants entre mer et montagne, à 20 mn de la gare TGV de Cannes et 45 mn de l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur.
Afin de renforcer nos équipes composées de 25 personnes, nous recherchons 1 salarié(e) au sein d’une unité de foyer de vie en CDI sur le cadre d’emploi Permanent Lieu de Vie.
Vous travaillez avec une équipe pluridisciplinaire et vivez à temps plein au sein du foyer de vie auprès des personnes accueillies dans une ambiance « familiale », à la fois dynamique, bienveillante et respectueuse de chacun, où le « vivre ensemble et la vie partagée entre personnes avec et sans handicap mental » prend tout son sens. Cette structure à taille humaine propose un environnement adapté favorisant le bien-être, l’épanouissement et la sécurité des personnes accueillis et des professionnels. L’Arche à Grasse est animée par nos valeurs : communautaire « vivre ensemble », spirituelle « respect mutuel des croyances/respect des de la liberté d’autrui », professionnelle « au sein d’équipe pluridisciplinaire » vous propose de participer à son projet fédératif.

Vos missions principales sont :
– Assister les personnes accueillis dans la vie quotidienne de foyer en veillant à répondre à leurs besoins (aide au lever et coucher, toilette, courses, prise de médicaments …)
– Mener une action éducative dans le cadre de la mise en œuvre des projets individualisés, des plannings d’activités …
– Participer activement à la vie du foyer en prenant en charge les tâches ménagers
– Animer à travers des événements qui rythment la vie du foyer et de l’association
– Avoir un rôle prioritaire dans le suivi médical des personnes en lien étroit avec la coordonnatrice médico-psy – Veiller au bon suivi des règles d’hygiène, de sécurité
– Participer au suivi du budget du foyer

Ainsi, vous contribuez à la qualité de vie de la personne en situation de handicap, à son développement et au maintien de ses capacités. Vous êtes au soutien des relations interpersonnelles et à la qualité de vie de la personne dans son lieu de vie. Vous êtes facilitateur(trice) pour favoriser, accompagner et permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.
Patience, sens de l’écoute, disponibilité, capacité d’observation et sens d’analyse des situations sont des qualités qui vous parlent ?
Vous êtes dynamique, compréhensif et neutre, vous aimez travailler en équipe et « faire avec » la personne accueillie ? N’hésitez plus à postuler !

Niveau de diplôme souhaité : Aide Médico Psychologique (AMP) ou Accompagnant Educatif et Social (AES) ou Moniteur Educateur (ME)

Expériences professionnelles souhaitées dans l’accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire, une connaissance du handicap.
Chambre privée et indépendante de 20 m2 équipée d’une salle d’eau et sanitaire privée au sein d’un foyer – avantages : nature-logement, repas, accès blanchisserie, mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 50%, 1 semaine de congé supplémentaire dès 1 an d’ancienneté. Accès à l’ensemble du terrain + terrain de sport (en cours de construction)

Poste à pourvoir dès que possible
Référence annonce AF220705
CV et Lettre de motivation à l’attention du Responsable des assistants
L’Arche à Grasse
78 route de Cannes, 06130 GRASSE
0492607981 pour plus d’informations

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Resp.assistants@arche-grasse.org

Retour haut de page