Educateur(s) de Jeunes Enfants

  • Alternance
  • Menton

Site CCAS Menton

LE CCAS DE MENTON RECRUTE :
Educateur(s) de Jeunes Enfants (H/F) en apprentissage

Vous souhaitez faire vos études en alternance, rejoignez nos équipes de la Petite Enfance. La ville de Menton dispose d’une offre diversifiée : quatre établissements d’accueil du jeune enfant, une microcrèche, un service d’accueil familial, un relais assistants maternels, deux ludothèques et un lieu accueil enfants parents pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Soucieuse de garantir aux familles un accueil de qualité, elle engage ses équipes dans une démarche d’amélioration continue et de certification à travers l’obtention du label Certi’crèche. En réponse à un taux de natalité supérieur à la moyenne nationale, et pour faire face au rajeunissement de sa population, la ville de Menton mobilise ses équipes pour la création d’une nouvelle crèche à l’horizon de 2023.
Vous intégrerez des structures à taille humaine, proposant un environnement adapté favorisant le bien être, l’épanouissement et la sécurité de l’enfant et des professionnels.
Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans une ambiance dynamique, bienveillante et respectueuse de chacun. La direction du pôle petite enfance propose des projets transversaux entre les structures, en incitant à la formation et en sollicitant des intervenants extérieurs. Vous pourrez compter sur l’accompagnement et le soutien de médecins, psychologues, psychomotricienne et référent accueil spécifique pour renforcer vos compétences professionnelles.
Vous participerez à la mise en place de projets.
Un accompagnement individuel et personnalisé sera proposé par un maitre d’apprentissage identifié et tout sera mis en œuvre pour vous aider à devenir un professionnel aguerri.

Vos Missions :
Sous l’autorité du Directeur de la Crèche :
Vous accompagnerez l’enfant dans son développement,
Vous créerez un environnement riche et motivant,
Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire, l’accompagnerez dans sa pratique et serez garant du projet d’établissement.
Vous accompagnerez la direction pour mieux comprendre l’équipe,
Vous accompagnerez les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Votre Profil :
Discrétion, bon relationnel, rigueur, diplomatie
Aptitudes à l’observation, l’adaptation et l’analyse
Postes à pourvoir à la rentrée scolaire 2022/2023

Candidatures à adresser avec lettre de motivation, CV à
Monsieur le Maire, Président du CCAS, BP 69, 06502 Menton Cedex

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mairie@ville-menton.fr

Retour haut de page