Chargé(e) de mission – référent(e) de parcours

  • CDD
  • Carros

Caisse des Ecoles

APPEL À CANDIDATURE
Chargé(e) de mission – référent(e) de parcours
Programme de Réussite Educative

TEMPS DE TRAVAIL et REMUNERATION :
Temps non complet 80%
Contrat de remplacement à durée déterminée du 1/9/22 au 31/12/22 – renouvelable Traitement brut indiciaire : 513 + indemnité de résidence et supplément familial, correspondant à un salaire de 1300 € net mensuel

HORAIRES :
Disponibilité du lundi au vendredi
Horaires à déterminer avec la coordinatrice du Programme de Réussite Educative.

MISSIONS :
Interventions directes auprès du public
Interventions indirectes en lien avec les partenaires
Accueil physique, téléphonique et électronique du public et des partenaires membres de l’EPS. Etablissement d’un diagnostic initial de la situation de chaque enfant avec les parents et les partenaires. Elaboration et formalisation du projet de parcours individualisé de réussite de l’enfant en lien avec les parents.
Rencontres et contacts réguliers avec les familles pour s’assurer de la mise en œuvre globale des parcours individualisés.
Centralisation et mutualisation des informations concernant les enfants et leur famille et renseignement d’une fiche de suivi et d’évaluation des parcours.
– Echanger des informations sur les familles et procéder à des bilans réguliers des enfants avec les partenaires éducatifs de manière élargie et de la santé (membres de l’EPS, travailleurs sociaux de la MSD, de la prévention spécialisée, CMP…)
– S’assurer du recours en premier lieu des instances de droit commun et développer si nécessaire des mesures complémentaires au titre du PRE en cohérence avec le droit commun préalablement mobilisé.
– Participer à des réunions partenariales de suivi de la mise en œuvre d’actions collectives – Contribuer à l’évaluation du PRE par le biais notamment des parcours de réussite éducative ainsi qu’en tant que membre de l’EPS.
– Apporter des informations aux intervenants (voire les accompagner ponctuellement) chargés de la prise en charge d’enfants (animateurs en accueil de loisirs…) pour faciliter leurs contacts avec les familles et le suivi personnalisé des enfants.
– Communiquer avec les partenaires de terrain sur les modalités opérationnelles du fonctionnement du PRE (critères d’entrée au PRE, fiche de proposition d’accompagnement, réception des familles)

DIPLÔME REQUIS
Diplôme de travailleur social : éducateur spécialisé/moniteur éducateur
Poste ouvert également aux conseillers en économie sociale et familiale et assistants sociaux selon profil et expérience)

QUALITES et COMPETENCES REQUISES
Disponibilité, capacités d’adaptation, discrétion professionnelle, capacités rédactionnelles et relationnelles, travail en partenariat et en réseau. Expérience dans les techniques d’entretien auprès du public.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022
Veuillez adresser votre candidature (avec lettre de motivation et un curriculum vitae) à : Monsieur le Président de la Caisse des Écoles – Direction de l’éducation –
33 Rue des Selves – 06510 CARROS

AVANT LE 30 JUIN 2022
Pour toute question concernant le poste, veuillez adresser un mail à l’adresse ci-dessus.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter ville-carros.fr.

Copyright © HETIS 2021 – Tous droits réservés

Retour haut de page