Assistants(es) de Service Social

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CENTRE HOSPITALIER NEVERS

LE CENTRE HOSPITALIER DE L’AGGLOMÉRATION DE NEVERS RECRUTE :
2 Assistants(es) de Service Social H/F sur les affectations suivantes :

Pôle G
Équipe Mobile Gériatrique de Territoire (1,3 ETP)
Service de Médecine Gériatrique (0,2 ETP) / Hôpital de Jour Gériatrique (0,3 ETP)

Pôle Administratif & Logistique
Sur la mission d’Assistante Sociale du personnel (0,2 ETP)
Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.
Le titulaire du poste a pour mission d’aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie d’un point de vue social en menant des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés liées à la prise en charge de ses soins. Il agit avec les personnes, familles et groupes afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel. Il facilite sous tous ses aspects la vie du patient pendant son séjour à l’hôpital.

Activités principales :

Sur l’Équipe Mobile Gériatrique de Territoire (EMGT) :
− Recueillir des informations avant la visite à domicile (en interne et en externe) au domicile de la personne âgée, − Réaliser une évaluation sociale et environnementale en collaboration avec le médecin et les infirmières de l’EMGT, au domicile de la PA, en s’appuyant sur les aidants professionnels et non professionnels,
− Rédiger une synthèse au terme de l’évaluation, en collaboration avec le médecin et les infirmières de l’EMGT. Cet écrit est transmis au Médecin traitant de la personne âgée avec propositions d’actions de prévention visant à maintenir le patient à son domicile. − Initier et amorcer les dossiers de demandes de prestations, sans se substituer au référent professionnel ou à la famille, − Signaler à la justice les situations de vulnérabilité des personnes âgées,
− Rechercher des solutions d’hébergements temporaires dans le cadre du répit de l’aidant,
− Participer aux réunions de concertations initiées par les partenaires (DAC58, CD, RCP etc…),
− Contribuer à présenter les missions et les axes d’interventions de l’EMGT, en collaboration avec le médecin et les infirmières de l’EMGT, lors des journées dédiées, colloques et rencontres partenariales,
− Utiliser les logiciels et les outils de suivi et traçabilité et mettre à jour quotidiennement les tableaux de suivis,
− Participer au staff de l’EMGT de façon hebdomadaire, afin de planifier les visites à domicile et d’échanger sur les nouvelles demandes.

Sur la mission d’Assistante Sociale du personnel :
− Prévenir les risques individuels liés à des difficultés sociales et médico-sociales en aidant les agents à concilier vie privée et vie professionnelle,
− Informer sur les droits sociaux, les prestations sociales et instruire les demandes d’aide financière,
− Apporter une expertise sociale et un appui technique,
− Mener un travail de coopération avec la Direction des Ressources Humaines, le Service de Santé au Travail et le CGOS, − Mettre en œuvre des actions d’informations individuelles,
− Assurer un accompagnement, un conseil social et une orientation qui visent à développer les possibilités des agents à assumer et améliorer leur situation sociale, économique et matérielle ainsi qu’à surmonter leurs difficultés.

Profil : Être titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social(e) (DEASS).
Postes vacants en CDD de 6 mois (renouvelables) ou mutation / détachement selon profil.
À terme possibilité d’intégration dans la Fonction Publique Hospitalière.
Horaires de travail et congés : 37h30 hebdomadaires, 28 CA et 15 RTT sur une année complète.
Rémunération, selon profil.

Lettre de motivation et C.V. à adresser à :
Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers
Direction des Ressources Humaines, secteur recrutement
1, avenue Patrick Guillot
58033 NEVERS Cedex

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.drh@ch-nevers.fr

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