
Site Hospitalisation à domicile de Nice et Région
ASSISTANT(E) SERVICE SOCIAL(E)
Nous recrutons pour nos antennes de Nice et Villeneuve-Loubet, deux Assistants(es) Sociaux(es) dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour un an à compter de Septembre 2023.
- Le premier poste est situé au sein de notre antenne de Nice,
- Le deuxième sur notre antenne de Villeneuve-Loubet.
Des déplacements sont à prévoir sur nos antennes existantes (Saint Martin du Var, Villeneuve Loubet, Menton) ou à venir. En lien avec notre démarche Qualité de Vie au Travail, l’Assistant(e) Social(e) bénéficiera d’un véhicule de service pour ses déplacements sur nos antennes et aux domiciles des patients.
L’Assistant(e) de Service Social intervient au domicile du patient et exerce ses activités sous la responsabilité de la Cadre Social. La fonction du service social HAD est spécifique. Elle s’apparente à la fois :
- A celle d’un service social de polyvalence de catégorie – dit de secteur – car elle/il intervient auprès de personnes de tout âge (adulte et enfant) et de leur entourage direct, à leur domicile et dans leur vie quotidienne.
- A celle d’un service social hospitalier, puisqu’elle/il intervient à partir d’un problème critique de maladie, quelle que soit la pathologie (sauf psychiatrie).
L ’assistante(e) de service social assure le suivi des patients admis en Hospitalisation à Domicile sur l’unité de soins.
Il/Elle permet de stabiliser des situations de dégradation sociale, de souffrance individuelle et/ou familiale que la maladie a souvent déclenchée, ou accentuée.
L’assistant(e) de service social intervient à différents stades de la prise en charge en HAD :
- Pré admission : visite à domicile du patient à la demande du service de coordination pour évaluer la faisabilité de la prise en charge HAD
- Pendant l’HAD : suivi du malade et de sa famille, aide à la vie quotidienne, accès aux droits et prestations, difficultés financières…
- Relais post-HAD : maintien à domicile, relais sociaux, relais médicaux…
L’assistant(e) de service social assure un travail en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire du service et pour cela il (elle) doit :
- Tenir à jour le dossier social informatisé
- Informer l’équipe soignante des suivis sociaux en cours chez les patients, dans le respect du secret professionnel.
- Participer à la démarche qualité et au projet d’Etablissement.
Rémunération selon CCN51 – FEHAP/ Code du travail, prime du conseil d’administration, prime d’attractivité brute mensuelle de cent cinquante euros (pour un ETP), mutuelle prise en charge à 100%, tickets restaurants…
Nombreux avantages CSE.
Etablissement soumis à l’obligation vaccinale COVID (schéma complet)
Permis B (Exigé)
Pour toute question relative à cette offre ou pour nous faire parvenir votre candidature, merci de vous adresser au service Ressources Humaines :
Mail : recrutement@hadnice.fr
Téléphone : 04.97.25.78.84
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@hadnice.fr