RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E)

Val Vanoise

RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) F/H de la direction de l’enfance
Poste permanent à l’année

 

Vos missions

📊Assurer le rôle de “Référent Ressources finances et affaires générales”au sein de la Direction de l’enfance :
Vous êtes le garant de la bonne application des procédures internes en matière budgétaire, comptable et de commande
publique ;
Vous assurez le lien entre les services, suivez les bons de commande, factures et tableaux budgétaires, et veillez à l’exécution conforme des marchés publics.
📁 Assurer le rôle de “Référent administratif” au sein de la Direction de l’enfance :
Vous appliquez les procédures administratives internes auprès de l’équipe et du service d’accueil ;
Vous proposez un calendrier annuel des temps forts et en coordonnez la diffusion. Vous pouvez également être amené à rédiger les comptes-rendus de réunions.
🤝 Assurer le lien avec les familles et l’accueil des usagers :
Vous êtes l’un des visages de la direction de l’enfance ;
Vous accompagnez les familles dans leurs démarches, traitez les inscriptions (création de comptes, vérification des pièces, saisies dans le logiciel enfance) et gérez les demandes de dernière minute.
️️🖥 Piloter les outils numériques métiers :
Vous administrez au quotidien les logiciels enfance (Abelium) et communication (Ingenie) : ouverture des inscriptions, mise à
jour des groupes, paramétrage des prestations, gestion des changements d’exercice et d’année scolaire, suivi des
demandes des familles. Vous êtes force de proposition pour optimiser ces outils en lien avec les prestataires.
💶 Gérer la facturation, les régies et le suivi des paiements :
Vous pilotez l’ensemble des cycles de facturation : contrôle des pointages, génération des factures, communication aux
familles, encaissements, et transmission des flux au service finances ;
Vous gérez les régies de recette et la régie d’avance du service.

Spécificités du poste et rémunération

Prise de poste à compter de la rentrée 2025.
Grade de Rédacteur
📍Lieu de travail : Siège Val Vanoise – Bozel ;
🕤Poste permanent à temps complet : 37,5h/semaine / 25
jours de congés et 15 RTT annuels ;
💸Rémunération attractive.

━ Vos compétences et vos qualités

Profil recherché :
● Formation de niveau III (comptabilité, gestion
administrative…) ;
● Connaissance des métiers de l’animation, de la petite
enfance et des différentes réglementations liées ;
● Maîtrise des règles relatives à la comptabilité publiques et
au fonctionnement des régies de recettes et d’avances ;
● Connaissance de l’environnement territorial
● Maîtrise des outils informatiques (Google workspace,
Incovar, Abelium, Ingenie).
💡Qualités attendues :
● Rigueur, discrétion et sens du service public ;
● Aptitude à travailler en transversalité.
━ Renseignements
✉️Valérie LEGER, Directrice de l’enfance
04 79 55 10 27 – valerie.leger@valvanoise.fr
✉️Eloïse DUPÉ, DRH
04 79 55 02 37 – eloise.dupe@valvanoise.fr

Les candidatures adressées à M. Le Président
de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer,
exclusivement par mail, avant le 31 août 2025 à
recrutements@valvanoise.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutements@valvanoise.fr

Retour en haut

Journées Portes Ouvertes

25 janvier 2025 : Campus de Nice (10h-17h)
1er février 2025 : Campus de Draguignan (10h-17h)

En raison de l'alerte orange, l'école sera fermée ce mardi 8 octobre toute la journée.