Cadre Administratif

  • CDI
  • Nice

Apprendre Autrement (3A)

Cadre Administratif F/H

OFFRE D’EMPLOI – Poste à pourvoir – Septembre 2025

L’association Autisme « Apprendre Autrement » (3A) recrute pour la Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO) :

1 Cadre Administratif (H/F) – CDI – 1 etp

Présentation du service :

La Plateforme de Coordination de d’Orientation des Alpes Maritimes (PCO) s’adresse aux enfants âgés de 0 à 12
ans, pour lesquels un trouble du neurodéveloppement est suspecté et à leurs familles. Elle vise à améliorer l’accès
au diagnostic, favoriser les interventions précoces, limiter les sur-handicaps et réduire les inégalités territoriales
en matière d’accès aux soins. Elle est gérée par l’association 3A et par la Fondation Lenval. Elle est composée
d’environ 20 salariés répartis sur deux sites. Elle entretient des liens collaboratifs et partenariaux avec différentes
structures publiques ou privées du département des Alpes-Maritimes, ainsi qu’avec des professionnels libéraux
qui contractualisent avec elle.

Missions :

Le cadre administratif a pour mission d’assurer au quotidien, sous l’autorité de la cheffe de service, le bon
fonctionnement, le respect des règles et des procédures internes et le respect de la règlementation relative aux PCO.
Il travaille en étroite collaboration avec toute l’équipe de la PCO (médecins coordinateurs, coordonnateurs,
psychomotricien, assistante sociale, assistantes de liaison, psychologues), de l’équipe 3A et de l’équipe de la Fondation Lenval, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires territoriaux.

Ses missions principales consistent à :
Au sein de l’équipe 3A :
– préparer, évaluer et modifier les procédures relatives au fonctionnement interne
– s’assurer de la mise en œuvre effective de celles-ci
– animer les réunions internes de fonctionnement du service
– s’assurer du suivi de l’activité de la PCO
– signaler et suivre les situations les plus vulnérables
– Assurer une veille sur les évolutions des réglementations.

Dans les liens avec l’équipe 3A et la Fondation Lenval :
– être en lien, autant que de nécessaire, avec les responsables de l’équipe de la Fondation Lenval, afin d’assurer
un fonctionnement harmonisé, optimal et coordonné entre les deux équipes
– assurer le lien avec les services informatiques de la Fondation Lenval
– assurer le suivi et la mise à jour des conventions avec les partenaires institutionnelles et associatifs

Dans les liens avec les partenaires et les institutions

– participer aux réunions partenariales et représenter le service
– assurer le pilotage du déploiement des outils de suivi (ex : Via Trajectoire)

Diplômes et qualités requis :

Le cadre administratif a une connaissance et une compréhension de l’articulation des professions, des services
et des administrations qui concourent à structurer les parcours de soins des enfants (MDPH, professionnels
libéraux, établissements de soins etc.).

Il est doté de capacités relationnelles lui permettant d’être à l’aise dans le travail en équipe et il sait faire avec
les personnalités de chacun.e afin d’atteindre les objectifs fixés.

Il est rigoureux, organisé et sait établir les étapes et les différentes échéances à respecter afin d’atteindre les
objectifs fixés.

Dispositif – Les Coteaux d’Azur
Chemin de la Solidarité – 06510 Carros
Tél : 04.92.08.28.00 – 06.37.46.03.89
Fax : 04.93.73.53.92
e-mail : secretariat.imelca@abaautisme.org

Il est titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master, DESS, DEA etc.) en lien avec la santé, le médico-social, la gestion
d’établissements et services. Exemples : psychologue, CAFERUIS, responsable projet, responsable qualité.

Conditions de travail

– Convention Collective du Secteur sanitaire et social et médico-social (UNISSS) – Aout 1965 (IDCC 0405)
Rémunération : A partir de 3008€ brut mensuel pour 1.00 ETP – selon ancienneté, possibilité de Tickets
Restaurants, CE. Complément de rémunération dit « Ségur / Laforcade ») inclus, selon les décrets
actuels et futurs
Horaires de travail (amplitude) : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Lieu de travail : Nice ouest (06)
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur Adjoint – Association 3A – Chemin de

la Solidarité – 06510 CARROS ou par mail : obourgueil@abaautisme.org

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à obourgueil@abaautisme.org

Retour en haut

Journées Portes Ouvertes

25 janvier 2025 : Campus de Nice (10h-17h)
1er février 2025 : Campus de Draguignan (10h-17h)

En raison de l'alerte orange, l'école sera fermée ce mardi 8 octobre toute la journée.